Logo

De l'Alaska à l'Argentine :

Bonjour! Nous sommes Ron et Chantel du compte Instagram "fulltime.vanlife" et nous sommes sur la route avec un van Adria Twin depuis novembre 2020.

Après presque un an et demi à traverser toute l'Europe (du Portugal à la Norvège, la Suède, le Monténégro et l'Albanie) avec notre tout premier fourgon, nous sommes maintenant arrivés au Guatemala.

Comment est-ce arrivé ?

Eh bien, il y a eu ce reportage télévisé de Terra X sur l’autoroute panaméricaine - le plus long réseau routier du monde - et avant que nous ne le sachions, nous avions déjà réservé le transport de notre van Adria de Hambourg à Halifax sur la côte est du Canada.

Du rêve à la réalité : Comment avons-nous spontanément expédié notre van au Canada ?

Nous n'avions pas prévu cette idée, qui semblait un peu folle au début, et nous n'avons pas non plus eu à faire beaucoup de préparation.

Après nous être informés en ligne et lors d'événements d'information sur les différents prestataires d'expéditions et leurs procédures, tout s'est soudainement déroulé très vite en avril 2022 : Étant donné que notre navire réellement réservé avait trois semaines de retard, nous avons pu transférer spontanément notre van sur un navire antérieur et avons eu exactement deux jours pour préparer le mini-van pour l'expédition et parcourir les 500 derniers kilomètres jusqu'à Hambourg.

Il a fallu trois semaines entre le moment, où nous avons déposé notre Twin au port et celui où nous avons pu le récupérer au Canada, ravis et heureusement en parfait état.

Map

Des moments inoubliables:

Moments forts de notre voyage à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Belize et le Guatemala

Sur plus de 50 000 kilomètres parcourus, nous avons bien entendu beaucoup vu et vécu.

Tout d'abord, nous avons utilisé la route transcanadienne d'est en ouest à travers le Canada jusqu'en Alaska, de là par la côte ouest des États-Unis, puis à travers le Mexique dans les Caraïbes jusqu'au Belize et enfin au Guatemala en Amérique centrale.

Nous aimerions présenter brièvement notre moment fort personnel dans chacun des cinq pays américains que nous avons traversés jusqu'à présent.

Rencontres avec des animaux sauvages et des paysages époustouflants :

Notre road trip en Amérique du Nord

Pour le début de notre périple sur le continent américain, nous n'aurions pas pu imaginer meilleur pays que le Canada.

La gentillesse, l'ouverture et la chaleur des gens sont tout simplement inégalables. Nous avons également visité des sites tels que les chutes du Niagara, la métropole de Toronto, les petites villes au-delà du cercle polaire arctique et les populaires parcs nationaux Banff et Jasper dans les montagnes Rocheuses.

C'est aussi là que s'est passé l'un de nos moments préférés du voyage, lorsqu'une mère grizzli est soudainement sorti des buissons avec deux oursons et a traversé la route à quelques mètres devant notre van.

Aux États-Unis, nous avons vécu tellement de temps forts qu'il était vraiment difficile d'en choisir un.

Par exemple, il y a eu le festival de Cheyenne, dont nous n'avons entendu parler que par hasard car nous nous étions garés à proximité, et où l'artiste Tones and I s'est produit.

Le plus impressionnant pour nous, cependant, était les nombreux paysages et parcs nationaux différents dans l'ouest des États-Unis et parmi eux en particulier Yellowstone avec son caractère unique et la diversité de sa nature.

Il abrite plus de la moitié des geysers du monde, d'innombrables sources chaudes telles que la source colorée Grand Prismatic Spring et le pittoresque Grand Canyon de Yellowstone.

Le Mexique nous a accueillis avec d'énormes cactus, des expériences animales impressionnantes telles que la plongée avec des requins baleines ou la libération de bébés tortues fraîchement nés ainsi que des formations rocheuses photogéniques dans le Grutas Tolantongo, les nombreux cénotes et diverses ruines mayas.

Notre toute première balade en montgolfière au-dessus de l'ancienne ville de Teotihuacán au lever du soleil nous a également fait une impression particulière.

En son temps, avec 200 000 habitants, c'était non seulement la ville la plus peuplée des Amériques, mais aussi l'une des plus grandes du monde.

Sensations pures dans les Caraïbes :

Les découvertes inattendues de notre voyage à travers le Belize et le Guatemala

Bien que nous soyons déjà officiellement dans les Caraïbes sur la péninsule du Yucatan, nous n'avons vraiment ressenti cette ambiance unique qu'au Belize, le seul pays anglophone d'Amérique centrale.

Au lieu de nous diriger vers l'île de vacances touristique de Caye Caulker et le Blue Hole (après tout, le deuxième plus grand récif corallien au monde), nous avons décidé de prendre la route côtière à travers la jungle verdoyante jusqu'à Placencia.

Située sur la pointe d'une péninsule, la ville abrite avant tout une chose : une vie de plage authentique et une atmosphère Raegge détendue.

Juste de l'autre côté de la frontière avec le Guatemala se trouve un autre point fort de notre voyage : Le site de Tikal, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, impressionne non seulement par son architecture littéralement exceptionnelle, mais aussi par son emplacement au milieu de la forêt tropicale.

Surtout le matin, quand un brouillard épais enveloppe les vestiges de la ville maya autrefois importante et la plonge dans une atmosphère mystique, les sons des nombreux oiseaux et autres animaux différents vivant dans la jungle se font encore plus remarquer.

Nous avons également aimé la petite île de Flores sur le lac Petén-Itzá et la réserve naturelle de Semuc Champey.

Après l’autoroute panaméricaine, c'est désormais le tour du monde :

Nos plans pour l'avenir

Au cours des deux prochains mois, nous poursuivrons notre voyage à travers l'Amérique centrale jusqu'au Salvador, au Honduras, au Nicaragua et au Costa Rica jusqu’au Panama. Ici, nous devons renvoyer notre Adria Twin sur un bateau pour faire le tour de la seule brèche de la Panaméricaine (Darien Gap) et rejoindre l'Amérique du Sud. Nous souhaitons beaucoup voyager et connaître autant de pays que possible.

Outre la traversée de l'équateur, nous attendons avec une particulière impatience le monde montagneux des Andes et le paysage le plus méridional de la Terre de Feu en Patagonie. Nous avons aussi prévu un détour par l'Antarctique. Et même après cela, nous aimerions continuer à faire le tour du monde dans notre mini-van Adria Twin, éventuellement sur un autre continent comme l'Afrique, l'Asie ou l'Australie.

En tout cas, nous restons enthousiastes de ce que l'avenir nous réserve !

Suivez-nous sur Instagram pour faire partie de notre voyage.

Ron & Chantel sur Instagram :
@fulltime.vanlife
Partagez
Publié 09/2023
Autres articles:
Impressum Notice légale Cookies Garantie Adria Sitemap
Copyright @ 2024 Adria Mobil d.o.o.